Qui sommes-nous ?
Diplômés Master en gestion d’entreprise (marketing, organisation et finance) à l’Université de Fribourg, nous avons travaillé plus de 10 ans auprès de VZ VermögensZentrum, en tant que conseillers financiers, gestionnaires de projets et spécialistes en communication.
Grâce à la société HD Webmarketing et son fondateur Hubert Dafflon, nous avons eu la chance d’être formés dans le domaine du référencement et de la publicité en ligne. Après quoi, nous avons décidé de créer notre propre entreprise. Nous restons d’ailleurs en étroite collaboration, tout en développant nos propres compétences.
Nous sommes des associés heureux de pouvoir vous soutenir et conseiller dans le développement de votre stratégie numérique !
Marc Mollard et Nicolas Dafflon


Le référencement SEM, SEO, SEA et SMO, c’est quoi ?
Le SEM est un des piliers du marketing en ligne. Il est défini comme l’ensemble des techniques (SEO, SEA, SMO) qui permettent d’améliorer le positionnement (le ranking) et la visibilité d’une annonce, dans un moteur de recherche, comme Google et Bing, ou sur un réseau social.
Le SEA permet de développer le référencement (position dans un moteur de recherche) dit « payant ». Lors d’une requête sur un moteur de recherche, les résultats apparaissent comme liens sponsorisés, appelés « annonces ». Leur forme générale est similaire aux autres résultats.
Le SEO permet de développer le référencement (position dans le moteur de recherche) dit « naturel », c’est-à-dire non payant. La qualité du contenu du site internet est primordial dans ce cas.
Le SMO permet de développer le positionnement d’une entreprise au sein des réseaux sociaux.
A noter que ces techniques sont tout à fait complémentaires. C’est une erreur de penser qu’il faut choisir. La clé est d’utiliser les bonnes solutions aux bons endroits !
Témoignages
nos clients parlent de nous
Prêt à booster votre service ?
Travaillons ensemble !
